Rechercher

Fabricants



Conseils éco construction

Actus

Paiement sécurisé

Livraison

Mastic acrylique Plus

mastic acrylique plus.

Pour l'intériur et l'extérieur, il permet la réalisation de joint, bourrage et reprise de fissure.

Plus de détails


3,99 € TTC

EMFIMASTIC ACRYLIQUE PLUS


Description:

Il est un mastic plasto-élastique acrylique monocomposant en phase aqueuse formant un joint souple et résistant. Applicable en intérieur et extérieur, il permettra la réalisation de joint, bourrage et reprise de fissure. Il peut être peint.

Domaine d'application:

Il a été spécialement développé pour la réalisation de (joints de plinthes, moulures ou cloisons) et joints d’obturation (de 4 à 25 mm de largeur et de 6 à 14 mm de profondeur). Le resserrage de menuiserie en bois, métal et synthétique avec la brique et le béton et possible.

Il dispose du marquage CE pour l’application suivante : mastic pour éléments de façade pour applications intérieures et extérieures selon la norme EN 15651-1 (F EXT-INT).

Ne convient pas pour des applications (vitrage et joints sanitaires) et n’est pas conseillé sur PE, PP, PTFE, verre, pierre naturelle et surfaces bitumineuses.

Mode d'emploi:

Préparation des supports :
- les supports doivent être plans, secs, sans poussières, ni graisse ou autres agents polluants qui pourraient nuire au collage. Il est conseillé de les nettoyer avec de l’alcool isopropylique ou de la méthyéthylcétone (MEC).
- vérifier la compatibilité du solvant utilisé avec les substrats. Utiliser les solvants conformes. Lors de l’utilisation de solvants, éteindre toutes sources d’ignition et suivre les instructions de sécurité et de manipulations données par le fabricant.
- laisser sécher les surfaces après dégraissage.
- poncer les surfaces métalliques si nécessaire. Les nettoyer après ponçage.
- il est recommandé de décaper le béton avec une brosse métallique sur supports très poreux, il faudra appliquer préalablement une couche de mastic dilué (environ 1 part d’EMFIMASTIC ACRYLIQUE PLUS pour 2 parts d’eau).
- il est conseillé de faire un essai d’adhérence sur tout support.

Encollage :
Il s’applique à l’aide d’un pistolet manuel ou pneumatique. Après application, lisser le à l’aide d’une spatule humide.
Ne pas appliquer le mastic à une température inférieure à 5 °C. En cas d’application par temps froid, entreposer les cartouches dans un local à température ambiante (vers 20 °C) avant utilisation.

Nettoyage :
Nettoyer les outils à l’eau avant séchage du mastic. Après séchage, l’abrasion est nécessaire.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.